Que La Fête Continue

Cette collection est une ode à la fête. Une pensée à ces longues journées, aux lumières dorées, aux éclats de rire et aux mélodies de la nuit. Des imprimés festifs et exotiques, des couleurs explosives, du rose, du jaune, du bleu ou encore du vert pour s’évader et respirer un parfum d’été.

Rendez-vous ce samedi 17 avril pour que la fête continue !

Je rêve d’une fête grandiose, de déguisements exotiques et de confettis. Je rêve du Carnaval de Rio, de ce pays aux couleurs chatoyantes. On y danse la samba et le tcha-tcha-tcha, les musiciens jouent du tambour et font des rues un festival. De loin cet imprimé peint à la gouache nous transporte dans la jungle brésilienne, mais attention, de près vous pourrez observer un joli perroquet et ses longues plumes colorées qui reprend les mouvements des corps des danseuses du carnaval.

« Demain, dès l’Aube, à l’heure où blanchit la campagne », Victor Hugo a su retranscrire ce spectacle visuel que nous offre la nature tous les matins à l’aurore. Ce moment de transition entre la nuit et le lever du Soleil où le ciel est clair et où l’horizon dévoile des nuances jaunes-orangées exceptionnelles. Les couleurs dansent, les oiseaux chantent, j’ai dansé toute la nuit et je suis là, spectatrice d’une belle poésie.

Je suis ce petit oiseau qui part lorsque les lumières s’estompent et que la lune apparaît. Je m’envole faire la fête pour ne revenir qu’au petit matin. En plein éveil quand la ville s’endort, je plane en me laissant porter par les douces mélodies de la nuit et en dansant sous les étoiles. Je m’agite au rythme de la musique, tout en chantant la liberté. Pour cet imprimé, j’ai voulu symboliser cette vie nocturne animée en peignant à l’aquarelle ce petit oiseau de nuit.

Le champagne, boisson synonyme de fête, me fait déjà tourner la tête ! Ses bulles fines murmurent un joli « pop » à l’ouverture de la bouteille. Elles prennent vie au moment d'en sortir. Cette effervescence m’a tout de suite fait penser à nous tous, qui sortons de chez nous en sautillant et fredonnant nos plus belles paroles avec cette envie de s’exalter après de longs mois enfermés. J’ai ouvert pour l’occasion une bouteille de champagne et photographier ses bulles.

100% Soie

Je souhaitais célébrer la fête, les retrouvailles avec mes amis, ma famille. Une explosion de joie, une envie de se retrouver sous un ciel en folie après tant de temps éloignés et contraints de ne pas se rassembler. Des feux d’artifices qui scintillent, des couleurs qui se croisent et s’éparpillent dans un ciel de suie, des éclats verts, jaunes et bleus qui crépitent… un beau moyen de se réjouir et d’accueillir chaleureusement cette nouvelle saison.