secrets de fabrication

Bienvenue
dans l'Atelier

Depuis la création de Soi, nous avons à cœur de vous offrir une qualité irréprochable autour de matières d’exception et d’une production éthique. Une fabrication durable et responsable passe avant tout par le choix des matières et le choix des ateliers de fabrication.

Notre Choix
des Matières

Nous avons fait le choix d'utiliser des tissus exclusivement d’origine naturelle, sourcés de manière éthique et produits de façon durable dans des usines certifiées. Souhaitant vous proposer un système de production responsable et durable, nous avons également fait le choix de nous approvisionner au plus près de la matière première. De la Chine pour la soie à l'Italie pour les lainages, chacun de nos choix est réfléchi et justifié.

Notre Choix
d’Ateliers

Depuis le premier jour, nous apportons un soin tout particulier dans la sélection de nos ateliers de fabrication. Nous sommes sans cesse en quête des meilleurs savoir-faire spécifiques à chaque matière et nous nous assurons de de travailler avec des ateliers aux certifications multiples.

"Tout ceci participe aux trois piliers de notre marque :
des imprimés exclusifs, des matériaux naturels et une fabrication responsable"

Aurélie & Julia

Le Royaume de la Soie

Bienvenue à Jiaxing

Aux origines de Soi, il y a la rencontre avec Jack et Midori, des spécialistes de la soie, travaillant pour une usine située dans la région de Jiaxing, à une heure de Shanghai en Chine. Cette usine nous a tout de suite impressionnée par sa longue liste de maisons de mode prestigieuses avec lesquelles elle collaborait. Nous l'avons choisie car nous avons été convaincues par leur savoir-faire et leur maîtrise totale du cycle de production de la soie. En effet, toute la chaîne est produite localement : l'élevage des vers à soie, le tissage de la soie et la confection. Cela nous permet d'avoir une traçabilité complète de notre production. Le coup de coeur fut réciproque, Jack et Midori ont cru en notre projet et accepté de produire nos collections en petites séries. Nous collaborons avec eux depuis notre première collection et savons que c'est une chance inestimable de les avoir comme partenaires.

Leurs Certifications

Cette usine est accréditée SMETA et et certifiée OEKO-TEX®. Concrètement, cela signifie qu’elle s’engage à améliorer l'impact environnemental de sa production, notamment à travers la gestion des déchets, et qu'elle garantit de bonnes conditions de travail : sécurité, horaires réglementés, pas de travail forcé ni de travail des enfants.

Le spécialiste des tissus fluides

Bienvenue en Moldavie

Cet atelier familial Européen est dirigé par Georgeta. Dès la première rencontre, nous avons été impressionnées par cette femme qui est non seulement à la tête d’un atelier de 130 personnes, mais a également créé sa marque de prêt à porter avec succès dans son pays. Formée à Londres et passionnée de mode féminine, elle se spécialise dans la confection de pièces fluides. Sa rigueur et son expertise lui ont permis de travailler pour de grandes marques français. Nous collaborons avec elle depuis 5 saisons.

Leurs Certifications

Cette usine est accréditée des certifications ISO 9001 et ISO 45001 qui atteste que les produits sont de bonne qualité, et que les conditions de travail sont excellentes.

Laines merinos haut de gamme & confection italienne

Bienvenue en Italie

Laissez-nous vous emmener en plein cœur du Piémont, à Valle Mosso, pour vous faire découvrir l'histoire de notre laine vierge merinos haut de gamme, 100% made in Italy. Cette laine est confectionnée selon un savoir-faire artisanal perpétré depuis 1865 par REDA, une entreprise familiale reconnue pour la qualité exceptionnelle de ses matières, et son attention particulière aux finitions des pièces.

Leurs Certifications

Toutes nos laines merinos détiennent la certification TRACEABILITY AND FASHION, qui garantit une traçabilité totale du tissu : du mouton à la filature au finissage. Également certifiées WOOLMARK, SUSTAINAWOOL et MERINOS ZQ, nos laines respectent les plus hautes qualités de standard de laine merinos australienne, tout en protégeant les animaux (non-mulesing) et l’environnement. Ainsi, cette usine a réduit de moitié sa consommation d'eau grâce à l'utilisation d'énergie solaire.