CHAPITRE II

Au Temple
du Soleil

Bienvenue dans la deuxième partie de notre périple. Partez à la découverte de nos nouveaux imprimés inspirés des mythes et paysages péruviens. Aguas Calientes aux couleurs des eaux sacrées du lac Titicaca, Pulsera et les secrets du tressage, Salinas dans la vallée de Maras et Santa Rosa et ses fleurs brodées… Rendez-vous en terre brûlante, dans une escapade péruvienne hors du commun !

PRINT STORIES
L'HISTOIRE DERRIÈRE LE MOTIF

«Je suis tombée sous le charme de ces bassins d’eau salée suspendus dans la vallée sacrée, de ce panorama de rose, défiant les lois de la nature. Un véritable coup de cœur pour ce paysage rempli d’originalité et d’authenticité. Je ne pouvais oublier ces sources colorées, je les ai donc immortalisées, photographiées et transposées sur des vêtements.»

PRINT STORIES
L'HISTOIRE DERRIÈRE LE MOTIF

«Des fleurs brodées, comme celles que l’on peut voir dans la vallée, apportent joie, bonheur et chaleur. Surnommées “Fleurs du Trésor”, leurs couleurs, rouge, jaune, orange et parfois rose, animent un paysage vallonné et viennent inspirer les broderies du pays. J’ai retranscrit leurs formes et couleurs à ma guise pour créer cet imprimé fleuri et authentique.»

PRINT STORIES
L'HISTOIRE DERRIÈRE LE MOTIF

«Pulsera, mon petit bracelet porte-bonheur qui résiste à l’usure. Tressé à la main et porteur de rêves, je lui ai murmuré mon vœu le plus cher. Un vrai cocktail de couleurs : du bleu, pour une goutte de rêverie, du rose, l’épice de la passion et du violet, pour un zeste de mystère. A la fin de mon voyage, j’ai emporté avec moi les secrets du tressage. J’ai pris en photo ces bracelets pour les décliner de façon originale en imprimé puis je les ai transposés sur du tissu.»

PRINT STORIES
L'HISTOIRE DERRIÈRE LE MOTIF

«La légende Incas raconte qu’une sirène protègerait un trésor au cœur de ces eaux féériques. Je l’imagine ici, elle ondule avec élégance entre les éclats bleus et les reflets pailletés de la cascade. J’ai peint à l’aquarelle ces eaux chaudes au doux mélange de lumière et de magie.»

DISPONIBLE À PARTIR DU

Samedi 23 Avril